HITCH: INTERVIEWS AND CRITICS

CNC (Centre National du Cinéma) – Images de la culture

Arrêt sur image – Hitch, une histoire iranienne, par Caroline Châtelet

Avec son premier documentaire, Hitch, une histoire iranienne, Chowra Makaremi revient sur l’histoire de sa mère, arrêtée et exécutée par la République islamique d’Iran. Hommage à la disparue, le film lutte contre le déni, animé par le désir de transmettre cette histoire. Décryptage d’un photogramme de la toute dernière séquence du film, par Caroline Châtelet. (lire)

Mediapart – Les Ecrans Documentaires

HITCH, UNE HISTOIRE IRANIENNE // Entretien avec Chowra Makaremi

“Je pense que prendre la caméra, c’est une façon de dire : “il y a quelque chose qui s’est passé”. C’est vraiment la question du déni : comment attaquer la surface lisse ? La deuxième raison, c’est peut-être que le film est ce qui arrive le mieux à capturer le fonctionnement de la mémoire. Parce que ce sont des images, parce qu’il n’y a pas forcément de logique narrative, parce que ce sont des sensations.” (lire) 

Cinesud.nl

Documenting Evidence of the Iranian Terror – Sofia Piven in conversation with the documentary filmmaker Chowra Makaremi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Clé du Sept

Chowra Makaremi – Hitch, une histoire iranienne – Entretien de Nicolas Cury

“L’état iranien connaît l’ampleur politique actuelle de ces résidus du passé, c’est bien la raison pour laquelle il détruit les tombes aujourd’hui encore. Cette histoire n’est pas terminée, parce qu’entretenir la mémoire est un enjeu politique actuel très important dans la manière dont le peuple iranien perçoit son État.” (lire)

Aasoo.org

گفتگوی روزبه کمالی با شورا مکارمی، انسان‌شناس و مستندساز درباره‌ی فیلم «هیچ. از یک حضور چه بر جای می‌ماند؟ 

 

 

 



Cite this blog post
Off-Site (2021, March 4). HITCH: INTERVIEWS AND CRITICS. Off-Site. Retrieved May 24, 2024, from https://doi.org/10.58079/sidd

You may also like...

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search