RFI / Édition spéciale – Un mois après la mort de Mahsa Amini en Iran

Le 13 septembre 2022, Mahsa Amini, étudiante de 22 ans, était arrêtée pour un voile jugé « mal porté ». L’annonce de son décès, trois jours plus tard, a provoqué le soulèvement de la population iranienne contre son régime islamique et des vagues de contestation à travers tout le pays. Depuis, le mouvement ne faiblit pas, mené avant tout par des femmes et suivi par l’ensemble du peuple, malgré la répression meurtrière. RFI consacre une journée spéciale à l’Iran, un mois après le début des manifestations. (texte : Louise Huet)

L’ édition spéciale de RFI présentée par Arnaud Pontus porte sur la situation en Iran un mois après la mort de Mahsa Amini, avec les témoignages de deux invités : Chowra Makaremi, chercheuse en anthropologie à l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS), et Farid Vahid, directeur de l’observatoire de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à la Fondation Jean Jaurès.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20221013-iran-un-mois-de-contestation-et-de-répression-meurtrière


OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Off-Site (October 13, 2022). RFI / Édition spéciale – Un mois après la mort de Mahsa Amini en Iran. Off-Site. Retrieved July 21, 2024 from https://doi.org/10.58079/sie2


You may also like...

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search